LES ACTUALITES DU MOIS DE NOVEMBRE 2001

Vendredi 30 novembre 2001

Attention!!! Remise générale ce week-end à l'exception de l'équipe première

Dimanche: RUSC ANDERLUES – RFC HOUDINOIS.
Les Spirous disputeront le deuxième derby de la saison en rendant visite aux Bourlettis. Comme les Houdinois, Anderlues dispute sa deuxième saison consécutive en première provinciale. Après un début encourageant, les Bourlettis ont connu quelques dimanches creux. Le départ de leur mentor vers d'autres cieux a sans doute eu un effet bénéfique sur le rendement de l'équipe puisqu'ils sont invaincus depuis lors et ont remporté haut la main le derby de la semaine dernière à Chapelle. Les Ecureuils devront donc se méfier du regain de forme de leur adversaire qui, au classement général, totalise le même nombre de points avec toutefois une victoire en moins. Les Spirous devront avoir à cœur de faire oublier la défaite malheureuse de la semaine dernière s'ils veulent garder une position avantageuse au général.
Ne seront pas du déplacement, C. Di Giulio et S. Baio, suspendus pour abus de cartes jaunes, B. Demarez et S. Marcq, tous deux victimes d'une élongation et B. Bourlard, toujours convalescent.
Par contre G. Marcq est rétabli et réintègre le groupe.
Le noyau sera donc composé de: J. Cancellier, A. Deville, M. Spinelli, J. Drugmand, P. François, R. Tournay, C. Diaz, M. Petruzzella, D. Marani, R. Canak, G. Marcq, G. Forgione, D. Michiels, X Laurent, V. Mascolo.

Mercredi 28 novembre 2001

Les prochains matchs.

Première

 

RUSC ANDERLUES - RFCH

 

Dim

 

14h30

 

Réserve

 

FC ST CHATELET - RFCH

 

Dim

 

11h15

 

Juniors provinciaux

 

RFC ATH – RFCH

 

Sam

 

14h30

 

Scolaires provinciaux

 

RFCH – RUS TOURNAI A

 

Sam

 

14h30

 

Tombelle

Cadets provinciaux

 

RFCH – RE MOUSCRON

 

Dim

 

10h00

 

Tombelle

Minimes A

 

RFCH – ROC MARCHIENNE C

 

Dim

 

11h00

 

Stade

Minimes B

 

RFCH – RFC ARQUENNES A

 

Sam

 

15h00

 

Stade

Minimes C

 

RFCH – FC CHAPELLE B

 

Dim

 

9h00

 

Stade

Préminimes B

 

RFC ECAUSSINNES C – RFCH

 

Sam

 

11h00

 

 

Préminimes C

 

RFCH – URS CENTRE D

 

Sam

 

10h30

 

Tombelle

Diablotins B

 

SC FAMILLEUREUX – RFCH

 

Sam

 

11h30

 

Diablotins C

 

BRACQUEGNIES SP C - RFCH

 

Sam

 

11h00

 

Diablotins D

 

R SOIGNIES SP C – RFCH

 

Sam

 

9h45

 

Diablotins E

 

RUSC ANDERLUES D - RFCH

 

Sam

 

10h00

 

 

Diablotins G

 

RSC NAAST B - RFCH

 

Sam

 

10h30

 

 

La fête de la Saint-Nicolas approche à grands pas et comme chaque année, le RFC Houdinois fêtera ses jeunes. Vous trouverez plus de détails sur l'organisation dans la rubrique "Activités".

Mardi 27 novembre 2001

Plein succès pour le souper de la Saint-Nicolas.
La salle de la cafétéria du Centre sportif Henri Rochefort affichait complet ce samedi pour recevoir la troisième édition de la Soirée Porchetta organisée au profit de la Saint-Nicolas des jeunes. En effet, pas moins de 280 repas avaient été réservés.
La fête commençait dans un premier temps par l’apéritif maison pendant que les enfants pouvaient suivre un spectacle qui leur était spécialement destiné. C’est ainsi que, durant une petite heure, ils assistèrent à la prestation exceptionnelle d’un illusionniste.
Ensuite, ce fut le repas avec, au choix, des morceaux de porchetta découpés de main de maître par Gino ou un filet américain préparé avec soin par la boucherie Lemaire, le tout accompagné d’une « pétote à l’buse », de pâtes et de crudités. Pour les plus en appétit, un deuxième service était assuré.
Durant tout ce temps, l’ambiance était assurée par Dany Declève. Dany est bien connu dans le milieu footballistique houdinois puisqu’il a fait toutes ses classes de jeunes à Houdeng et a évolué au sein de l’équipe première. Actuellement, il est joueur –entraîneur à la RUS Flobecq et, il y a peu, il entraînait une équipe de diablotins. Daniel, son papa entraîne les scolaires alors que Claudine, sa maman, tient de la buvette du Stade Henri Rochefort. C’est avec beaucoup de gentillesse que Dany a accepté, comme l’an dernier, d’animer la soirée.
On remarquait également le groupe de l’équipe première qui au nombre d’une trentaine avait tenu à marquer sa solidarité avec les jeunes du clubs.
Au fur et à mesure que la soirée se déroulait, l’ambiance montait sur la piste. Elle ne désemplissait plus, sans cesse occupée par les convives qui dansaient sans relâche au son des rythmes endiablés qui s’enchaînaient. C’est vers les cinq heures et demi du matin qu’après avoir réuni les dernières forces qui leur restaient pour remettre en ordre les lieux, les plus courageux quittèrent la salle, fourbus mais heureux du succès et du déroulement de la soirée qu’ils avaient organisée pour offrir une Saint-Nicolas aux jeunes du RFC Houdinois.
Bravo à tous ceux qui, une nouvelle fois, se sont dépensés sans compter pour contribuer à la réussite de la fête.
Vous trouverez d’autres commentaires et des illustrations dans la rubrique « revue de presse » à la date du 27/11/2001.

Lundi 26 novembre 2001

Chez les jeunes et la réserve.

Réserve

 

UJS CHARLEROI – RFCH

 

2 – 6

Juniors provinciaux

 

RFCH – FC CHAPELLE

 

R

Scolaires provinciaux

 

RFCH – CS FAYT MANAGE

 

0 – 0 (5 – 4)

Cadets provinciaux

 

RFCH – BRACQUEGNIES SP B

 

2 - 2

Cadets B

 

FC ARQUENNES B – RFCH

 

NC

Minimes C

 

AC LE ROEULX – RFCH

 

1 - 3

Dimanche 25 novembre 2001

La guigne ! RFC HOUDINOIS – RFC ATH : 1-2.
Les Spirous sont passés de justesse à côté de l’exploit face à l’ogre athois. Les premiers instants son équilibrés et il faut un geste technique individuel de Lukaku pour que les Géants prennent l’avantage dès la quinzième minute (0 – 1). Jusqu'au repos, les gardiens passent une rencontre relativement tranquille, bien protégés par leur arrière-garde. La seconde période voit les Houdinois prendre le match en main. Forts de leur avance, les Géants se replient de plus en plus. Après qu’un penalty flagrant soit refusé aux locaux, la pression houdinoise fait sauter le verrou adverse grâce à un coup-franc remarquablement botté par B. Demarez (1-1). Les Ecureuls continuent de plus belle, dominant la rencontre de la tête et des épaules. Hélas, à cinq minutes du terme les Géants échafaudent un contre meurtrier. Le joueur visiteur, isolé à l’entrée du rectangle décoche un tir au ras du poteau qui laisse J. Cancellier sans réaction (1 – 2). Ce but inattendu déstabilise les Spirous qui n’ont d’autre ressource que de tenter le tout pour le tout. Mais la pression locale n’est pas suffisante pour renverser la vapeur et le score ne change plus. C’est la cruelle réalité du football. Sur l’ensemble de la partie, les locaux auraient mérité un minimum d’un point mais le destin en a décidé autrement.
Voilà une partie encourageante avant d’aborder la suite du premier tour.
Prochain match de championnat : RUSC ANDERLUES - RFC HOUDINOIS le 2 décembre à 14h30.

Vendredi 23 novembre 2001

Dimanche: RFC HOUDINOIS – RFC ATH.
Les Houdinois reçoivent ce week-end une grosse cylindrée de la série. En effet, les Athois ne cachent pas leur ambitions dans ce championnat. Il faut dire qu'ils ont mis de gros moyens en œuvre pour acquérir les services d'un entraîneur et de joueurs directement issus du monde des professionnels. Devant une telle armada, les Spirous font office de petit poucet tel les voisins de la RAAL face aux géants du Réal. Il n'empêche que la loi du football n'est pas nécessairement celle de la monnaie sonnante et trébuchante. C'est ce que se diront les Spirous en abordant la rencontre de dimanche. Les Athois ont déjà trébuché à plusieurs reprises dans ce championnat, pourquoi l'histoire ne se répéterait-elle pas sur le coup de seize heures quinze au Stade Henri Rochefort. A cœur vaillant rien d'impossible.
S. Marcq est blessé. B. Bourlard est toujours convalescent et G. Marcq reprend en réserve.
Le noyau est composé de: J. Cancellier, A. Deville, M. Spinelli, J. Drugmand, S. Baio, C. Di Giulio, P. François, R. Tournay, C. Diaz, M. Petruzzella, D. Marani, B. Demarez, R. Canak, plus deux juniors à désigner à l’issue de la rencontre de samedi.
Attention!!! Début de la rencontre à 14h30.
C'est ce samedi que se déroulera le souper "Porchetta" au profit de la Saint-Nicolas des jeunes. Au train où vont les réservations, la soirée s'annonce très animée. Ce seront les absents qui le regretteront.

Mercredi 21 novembre 2001

Les prochains matchs.

Première

 

RFCH – RFC ATH

 

Dim

 

14h30

 

Stade

Réserve

 

UJS CHARLEROI – RFCH

 

Sam

 

14h30

 

 

Juniors provinciaux

 

RFCH – FC CHAPELLE

 

Sam

 

14h30

 

Stade

Scolaires provinciaux

 

RFCH – CS FAYT MANAGE

 

Sam

 

14h30

 

Tombelle

Cadets provinciaux

 

RFCH – BRACQUEGNIES SP B

 

Dim

 

9h30

 

Tombelle

Cadets B

 

FC ARQUENNES B – RFCH

 

Dim

 

11h00

 

 

Minimes C

 

AC LE ROEULX – RFCH

 

Dim

 

10h00

 

 

Préminimes A

 

RFCH – R SOIGNIES SP A

 

Sam

 

10h30

  Tombelle

Préminimes B

 

RFCH – R SOIGNIES SP B

 

Sam

 

10h30

 

Tombelle

Préminimes C

 

R SOIGNIES SP C – RFCH

 

Sam

 

10h30

 

 

Diablotins A

 

RFCH – FC CHAPELLE A

 

Sam

 

10h00

 

Stade

Diablotins B

 

RFCH – FC CHAPELLE B

 

Sam

 

11h00

 

Stade

Diablotins C

 

RFCH – RUSC ANDERLUES C

 

Sam

 

10h00

 

Stade

Diablotins F

 

RFCH – RFC ECAUSSINNES D

 

Sam

 

11h00

 

Stade

Diablotins G

 

RSC NAAST C - RFCH

 

Sam

 

11h00

 

 

Lundi 19 novembre 2001

Chez les jeunes et la réserve.

Réserve

 

RFCH – RUS HAULCHIN

 

8 - 1

Juniors provinciaux

 

R STADE BRAINOIS -  RFCH

 

6 – 2

Scolaires provinciaux

 

RFCH – RFC ATH

 

4 – 3

Cadets provinciaux

 

RFCH – FC CHAPELLE

 

5 – 0

Cadets B

 

BRACQUEGNIES SP B – RFCH

 

3 – 0

Minimes A

 

FC CHAPELLE A - RFCH

 

1 – 1

Minimes B

 

RFC RESSAIX A – RFCH

 

2 – 1

Minimes C

 

RFCH – RUS ESTINNES B

 

4 - 3

Dimanche 18 novembre 2001

Enfin !! RES ACREN – RFC HOUDINOIS : 0 – 2.
Les Spirous l’ont enfin obtenue cette victoire. Après trois défaites consécutives qui les ont précipités vers les fauteuils basculants, les Houdinois ont relevé la tête de manière magistrale ce dimanche. Le début de rencontre est à leur avantage et après un premier essai infructueux, R. Tournay place un tir à ras de terre hors de portée du gardien local (0-1). Les Spirous continuent de jouer le jeu d’autant plus que J. Cancellier est impérial entre ses perches. A la demi-heure, ils héritent d’un coup de coin que C. Di Giulio se charge de botter. R. Tournay est à nouveau au bon endroit pour propulser le ballon de la tête dans le but (0-2). Plus rien à signaler jusqu’au repos.
A la reprise, les visités se montrent plus entreprenants , mais la défense des Ecureuils veille au grain. Les Houdinois répondent à chaque offensive locale avec beaucoup de détermination. Les Acrenois se désunissent au fil de la rencontre et c’est fort logiquement que l’arbitre met fin à la rencontre sans que le marquoir ne subisse de modification.
Une victoire importante pour les Spirous qui inversent de jolie manière la spirale négative qui s’était installée ces derniers temps et gagnent du même coup cinq places au général.
Prochain match de championnat : RFC HOUDINOIS - RFC ATH le 25 novembre à 14h30.

Vendredi 16 novembre 2001

Dimanche : RES ACREN – RFC HOUDINOIS.
De mémoire de Spirous, on ne se souvient pas être revenu d'un déplacement à Deux-Acren avec la victoire en poche. Pourtant, l'objectif de ce dimanche sera la victoire à tout prix compte tenu des maigres résultats obtenus ces dernières semaines. L'heure est à la réaction et à l'instar de l'équipe nationale, il faudra conjurer le sort et tout mettre en œuvre pour y parvenir. On attend donc des Ecureuils concentrés, volontaires et déterminés.
Acren totalise un actif de quinze points. Si le début de championnat leur fut un peu difficile, ils ont maintenant atteint leur rythme de croisière et n'oublions pas qu'il y a quelques semaines, ils ont renvoyé Hornu sur un score sévère de 3-0.
Mais les Spirous ont déjà prouvé cette saison qu'ils étaient capable de grandes choses, espérons que ce soit le cas ce dimanche.
X. Laurent est suspendu pour cumul de cartes jaunes, G. Marcq et B. Bourlard ne sont pas encore rétablis.
Le quinze de dimanche sera composé de: J. Cancellier, A. Deville, M. Spinelli, S. Marcq, S. Baio, C. Di Giulio, P. François, R. Tournay, C. Diaz, M. Petruzzella, D. Marani, B. Demarez, R. Canak, plus deux juniors à désigner à l’issue de la rencontre de samedi.

Mercredi 14 novembre 2001

Les prochains matchs.

Première

 

RES ACREN – RFCH

 

Dim

 

14h30

 

 

Réserve

 

RFCH – RUS HAULCHIN

 

Sam

 

14h30

 

Stade

Juniors provinciaux

 

R STADE BRAINOIS -  RFCH

 

Sam

 

14h30

 

 

Scolaires provinciaux

 

RFCH – RFC ATH

 

Sam

 

14h30

 

Tombelle

Cadets provinciaux

 

RFCH – FC CHAPELLE

 

Dim

 

10h00

 

Tombelle

Cadets B

 

BRACQUEGNIES SP B – RFCH

 

Dim

 

10h45

 

Tombelle

Minimes A

 

FC CHAPELLE A - RFCH

 

Dim

 

10h00

 

 

Minimes B

 

RFC RESSAIX A – RFCH

 

Dim

 

10h00

 

 

Minimes C

 

RFCH – RUS ESTINNES B

 

Dim

 

10h00

 

Stade

Préminimes A

 

RFC ARQUENNES A – RFCH

 

Sam

 

10h00

 

 

Préminimes B

 

RFC ARQUENNES B – RFCH

 

Sam

 

10h00

 

 

Préminimes C

 

RFCH – RSC NAAST

 

Sam

 

10h30

 

 

Diablotins A

 

AC LE ROEULX A - RFCH

 

Sam

 

10h30

 
 

Diablotins B

 

RFC HOUDENG G – RFCH

 

Sam

 

11h00

 

 

Diablotins D

 

RFC ECAUSSINNES C - RFCH

 

Sam

 

9h30

 

 

Diablotins E

 

RFC ECAUSSINNES D - RFCH

 

Sam

 

9h30

 

 

Diablotins G

 

RFCH – RFC HOUDENG B

 

Sam

 

11h00

 

 

Mardi 13 novembre 2001

La journée de l'Entente du Centre à Houdeng.
Chaque année, la Royale Entente des Clubs du Centre, l'association qui regroupe les 33 clubs de la région du Centre, organise une journée sportive réservée aux équipes de diablotins et préminimes.
Cette organisation a lieu chaque année dans un des clubs de l'Entente.
Cette année, c'est le RFC Houdinois qui a été choisi pour accueillir cette organisation.
La journée aura lieu le samedi 25 mai au Centre Sportif Henri Rochefort. Elle commencera dès le matin vers 9h00 pour se terminer vers 19h00. Du foot non stop avec 16 équipes de diablotins l'avant-midi et 12 équipes de préminimes l'après-midi.
La journée s'achèvera par la remise des trophées de l'Entente aux équipes lauréates des championnats de jeunes du Centre.

Lundi 12 novembre 2001

Chez les jeunes.

Juniors provinciaux

 

RFCH – AS MONTKAINOISE

 

2 - 2

Scolaires provinciaux

 

ROC MARCHIENNE A – RFCH

 

3 - 1

Cadets provinciaux

 

SC LAMBUSART A – RFCH

 

10 - 0

Cadets B

 

RFCH – RFC ARQUENNES A

 

3 - 2

Minimes A

 

RFCH – AS CHIMAY-VIRELLES

 

8 - 2

Minimes C

 

AC MORLANWELZ B – RFCH

 

1 - 4

Dimanche 11 novembre 2001

RFC HOUDINOIS – RRC ESTAIMPUIS : 0 – 6.
Les Spirous ont reçu une véritable leçon d’efficacité cet après-midi. Après 20 minutes de jeu, le score est de 0-4 et passe à 0-5 à la demi-heure. A chaque fois, les Houdinois se sont fait prendre comme à l’entraînement, sans vraiment combattre. Le repos permet de remettre les pendules à l’heure et de resserrer les lignes. A partir de ce moment-là le jeu s’équilibre et les Ecureuils bénéficient de plusieurs franches opportunités. Malheureusement, la maladresse et la précipitation les empêcheront de donner au score une allure moins sévère. Pis, à la dernière minute, les visiteurs donneront une nouvelle leçon d’opportunisme en inscrivant un dernier but sans être vraiment inquiétés.
Un match de première provinciale n’est pas un match de juniors, les Spirous l’ont sans doute oublié de week-end et la défaite d’aujourd’hui fait resurgir le spectre d’une issue fatale.
Prochain match de championnat : RES ACREN – RFC HOUDINOIS le 18 novembre à 14h30.

Vendredi 9 novembre 2001

Dimanche : RFC HOUDINOIS – RRC ESTAIMPUIS.
Avec Estaimpuis, c’est une grosse cylindrée de la série qui rend visite aux Spirous. En effet, elle totalise 18 points pour dix matchs joués. Descendue de promotion en juin dernier, cette équipe nourrit l’espoir de rejoindre à nouveau le championnat national. Pour preuve le récent transfert de Dunker, un élément de valeur en provenance du LOSC voisin. Estaimpuis est également le club au sein duquel évolue Enzo Salvini, ex-houdinois, qui fit toutes ses classes de jeunes parmi les Spirous. Titulaire très jeune en équipe première houdinoise, Enzo choisit de tenter d’autres aventures après quelques saisons. Entretemps, il avait fait partie de l’équipe houdinoise qui remonta en première provinciale en 1988 et qui remporta la Coupe du Hainaut en 1990. Son retour sur la pelouse houdinoise sera certainement appréciée par ceux qui l’ont connu à cette époque. Aujourd’hui, Enzo est le pilier de l’entrejeu d’Estaimpuis et les Ecureuils tenteront tout pour l’empêcher de porter ses équipiers vers la victoire. Car il est maintenant question de réhabilitation chez les Spirous après les deux dernières sorties particulièrement décevantes. Rien n’est mal fait, mais il est temps de se ressaisir.
Grégory Marcq et B. Bourlard sont toujours out. B. Demarez est suspendu.
Pour affronter les frontaliers, sont convoqués : J. Cancellier, A. Deville, M. Spinelli, S. Marcq, S. Baio, C. Di Giulio, P. François, R. Tournay, J. Drugmand, X. Laurent, C. Diaz, M. Petruzzella, D. Marani, D. Michiels plus un junior à désigner à l’issue de la rencontre de samedi.

Mercredi 7 novembre 2001

Les prochains matchs.

Première

 

RFCH – RRC ESTAIMPUIS

 

Dim

 

15h00

 

Stade

Juniors provinciaux

 

RFCH – AS MONTKAINOISE

 

Sam

 

15h00

 

Tombelle

Scolaires provinciaux

 

ROC MARCHIENNE A – RFCH

 

Sam

 

15h00

 

 

Cadets provinciaux

 

SC LAMBUSART A – RFCH

 

Dim

 

10h00

 

 

Cadets B

 

RFCH – RFC ARQUENNES A

 

Dim

 

10h00

 

Tombelle

Minimes A

 

RFCH – AS CHIMAY-VIRELLES

 

Dim

 

11h00

 

Stade

Minimes C

 

AC MORLANWELZ B – RFCH

 

Dim

 

9h30

 

 

Préminimes A

 

RFCH – CS FAYT MANAGE A

 

Sam

 

10h30

 

Tombelle

Préminimes B

 

RFCH – CS FAYT MANAGE B

 

Sam

 

10h30

 

Tombelle

Préminimes C

 

CS FAYT MANAGE C – RFCH

 

Sam

 

10h30

 

 

Diablotins A

 

RFCH – RSC NAAST A

 

Sam

 

10h00

  Stade

Diablotins B

 

RFCH – RSC NAAST B

 

Sam

 

11h00

 

Stade

Diablotins C

 

RFCH – RFC ECAUSSINNES C

 

Sam

 

10h00

 

Stade

Diablotins D

 

RFCH – BRACQUEGNIES SP C

 

Sam

 

11h00

 

Stade

Diablotins F

 

RFCH – URS CENTRE H

 

Sam

 

11h00

 

Stade

Diablotins G

 

FC CHAPELLE GF B - RFCH

 

Sam

 

10h30

 

 

Mardi 6 novembre 2001

Le terrain n° 4 en voie d'être opérationnel.
Le terrain n° 4 qui jouxte le terrain n° 3 devrait pouvoir accueillir bientôt les matchs de minimes et de diablotins. Les derniers aménagements (zone neutre et marquage)du terrain proprement dit sont terminés et celui-ci vient d'être homologué par la fédération. Il reste toutefois à poser une clôture le long du trottoir de l'avenue Decroly afin d'éviter que les joueurs aient un accès direct à la route et que les ballons n'atteignent trop facilement la chaussée. L'administration communale a été sollicitée il y a un mois pour que soit déplacée la clôture qui se trouve entre le terrain 3 et le terrain 4. Nous sommes sans nouvelle à ce jour.
Le problème de la clôture ne devrait toutefois pas empêcher les matchs de diablotins car leur terrain est tracé parallèlement à la voirie. Ceux-ci pourront donc jouer sur les trois terrains qui ont été tracés pour eux dès le prochain week-end.

Lundi 5 novembre 2001

Chez les jeunes

Juniors provinciaux

 

RFCH – RFC CARNIERES

 

11 - 1

Scolaires provinciaux

 

R SOIGNIES SP A – RFCH

 

1 - 3

Cadets provinciaux

 

US SOLRE-SUR-SAMBRE – RFCH

 

 

Cadets B

 

RFCH – RUFC RANSART B

 

5 - 4

Minimes A

 

SC FAMILLEUREUX - RFCH

 

2 – 2 (7 – 6)

Minimes B

 

RFCH – FC HAVRE B

 

1 – 1 AR

Minimes C

 

RFCH – RUSC ANDERLUES B

 

1 - 6

Préminimes B

 

RFCH – RSB FRAMERIES A

 

3 – 0

Dimanche 4 novembre 2001

Bis repetita… JS HEPPIGNIES – RFC HOUDINOIS : 2 - 0.
Deuxième défaite consécutive pour les Houdinois au bout d’une partie tout aussi médiocre que la précédente. Trop d’approximations et de fautes individuelles ont empêché les Spirous d’enclencher un collectif susceptible de les conduire vers la victoire. Le premier quart d’heure est complètement à l’avantage des locaux qui déflorent la marque après dix minutes (1-0). Les Spirous, peu inspirés ne parviennent pas à conquérir la maîtrise du ballon laissant l’initiative à leur adversaire jusqu’au repos. Tout au plus peut-on noter un tir de R . Tournay facilement capté par le gardien local. En seconde période, les Heppinois prennent les précautions d’usage pour conserver le résultat. Le jeu décousu des Ecureuils leur facilite la tâche. Mieux, à dix minutes de la fin, ils doublent leur avantage sur un contre (2-0). Dès lors, la messe est dite et ce n’est pas un ultime sursaut des Houdinois qui renverse la situation.
Voilà donc deux sorties négatives des Spirous. S’il n’y a pas encore péril en la demeure, il n’en reste pas moins qu’il ne faut pas musarder en chemin et perdre le boni acquis lors des premières rencontres. Une réaction s’impose donc impérativement dès le prochain match.
Prochain match de championnat : RFC HOUDINOIS – RRC ESTAIMPUIS le 11 novembre à 15h00.

Vendredi 2 novembre 2001

Dimanche :JS HEPPIGNIES – RFC HOUDINOIS.
Match de tous les dangers en terre carolorégienne. En effet, les Heppinois occupent la dernière position du général alors que leur effectif aurait dû leur permettre de se situer dans la première moitié du tableau. Au grands maux les grands remèdes, le club s’est séparé de l’entraîneur et a enrôlé Orazio Schena pour reprendre la barre. Compte tenu des qualités et de l’expérience du nouveau mentor, voilà certainement une mesure qui n’est pas de nature à rassurer les Spirous. Reste à voir si le « choc psychologique » tant attendu dans le camp local se produira comme souhaité. Cela signifie quand même que les Ecureuils ne doivent pas se rendre à Heppignies avec l’idée d’y affronter le dernier du classement. Au contraire, il faudra certainement puiser dans les réserves pour contrer la manœuvre des carolos. Les Spirous en ont les moyens et l’ont déjà prouvé, à eux de les mettre en œuvre afin de se réhabiliter au plus tôt après la partie assez décevante disputée le dernier week-end.
Grégory Marcq est toujours convalescent et B. Bourlard, victime d’une fracture d’une phalange du pouce à l’entraînement, sera indisponible pour au moins une quinzaine de jours. Il sera remplacé par J. Cancellier. S. Baio réintègre le groupe après avoir purgé son dimanche de suspension. R. Canak, à court d’entraînement, ne sera pas du voyage.
Voilà donc le noyau qui rendra visite aux Heppinois : J. Cancellier, A. Deville, B. Demarez, M. Spinelli, S. Marcq, S. Baio, C. Di Giulio, V. Mascolo, P. François, R. Tournay, J. Drugmand, G. Forgione, X. Laurent, C. Diaz, M. Petruzzella, D. Marani.
Bonne nouvelle pour B. Demarez. Après avoir été injustement exclu par M. Scimeni, l’arbitre du match de Chapelle et s’être vu proposer une transaction de trois matchs de suspension, le comité provincial a sagement réduit la sanction à un seul match. Ce sera dimanche prochain lors de la visite d’Estaimpuis.

Francs succès pour la journée des diablotins.
Une fois n’est pas coutume, c’est sous un soleil radieux que s’est déroulée ce 1er novembre la onzième édition de la journée des diablotins organisée par le staff dirigeant du RFC Houdinois. Tous les ingrédients étaient ainsi réunis pour accueillir au Centre Sportif Henri Rochefort près de quatre cents spectateurs, tous amateurs de ballon rond.
A cela s’ajoutaient deux cent quatre-vingts diablotins âgés de 6 à 8 ans qui s’en sont donnés à cœur joie au cours des 42 rencontres jouées durant toute la journée de 9h30 à 19h00.
C’est donc à la lumière des phares que s’est achevé le tournoi.
Quoi de plus pur que ce foot pratiqué par les plus jeunes et quel ne fut pas leur bonheur de recevoir chacun une médaille en souvenir de la journée. Pas de vainqueur, pas de vaincu, mais des enfants heureux d’avoir pu jouer leur foot.
La onzième édition s’est clôturée de la meilleure manière qui soit et cela grâce au dévouement de nombreux bénévoles, que ce soit pour l’arbitrage des matchs assuré par les arbitres du club, les juniors et les joueurs de l’équipe première, pour la petite restauration, pour la perception des entrées, etc…