1925-1926

MAURAGE – L’ETINCELLE BAT LE SPORTING
C.H. par 3 goals à 1. – Le premier match comptant pour la coupe de l’Etincelle s’est déroulé dimanche devant un public assez nombreux. La victoirerevint à l’Etincenne-Athlétic-Club, de Maurage. Leur équipe était composé comme suit : goal : Jean Vandenbosch ; bachs : J.Pocet et G. Pocet ; half-bachs : V. Emould, O. Caudron, G. Lejour; forwards : E. Mayeux (capitaine), Massin A?, Bos E., Leveugle Louis, Coppée A.

Houdeng gagne le toss, Maurage donne le coup d’envoi à 2h45. Le jeu est très partagé ; de part et df’autre on tâche à marquer. Une descente houdinoise est près d’aboutir mais le défense de Maurage dégage. Après 40 minutes de jeu, Mayeux file seul avec la balle, le long de se ligne et envoie un boulet au goal, à dix mètres de celui-ci ; le keeper ne peut pas dégager parfaitement et Mayeux a de nouveau la balle dans les pieds ; il dribble le keeper houdinois ; mais au moment de shooter, il est fauché par un bach ; l’arbitre ne siffle pas et la balle est dégagées. A la vingtième minute, Houdeng ouvre le score ; Maurage ne se décourage âs ; cinq minutes après, Mayeux reçoit une passe de Coppée et met les équipes à égalité. La fin du time arrive sans autre changement.

Le second time voit Houdeng à l’attaque ; mais la défense de Maurage est en forme. A la quinzième minute, Mayeux s’échappe de nouveau, passe à Leveugle, qui inscrit le numéro 2. Dix minutes plus tard, Mayeux réédite son effort, passe à Bos, qui inscrit le numéro 3. Un freekick à cinq mètre du goal, est mis à côté par Mayeux. La fin est proche ; l’énervement règne parmi les joueurs. Mimile s’échappe à nouveau ; mais, arrivé à deix mètres du but, le coupe de sifflet retentit, laissant aux Etincellistes, une victoire très méritées.

Les matchs de dimanche prochain verront le Stade thudinien aux prises avc l’Etincelle, le Foot-Vall Club houdinois avec le sporting.

Article du journal « Les Nouvelles » consacré à un match du Sporting Club houdinois (club amateur d’Houdeng-Goegnies).
En fin d’article, on remarque une allusion au Football Club houdinois (club d’Houdeng-Aimeries) qui s’affiliera 3 mois plus tard à l’Union Belge.

Dernières actus