Vendredi 18 février 1927

Les Nouvelles – Vendredi 18 février 1927 AU FOOT-BALL-CLUB HOUDINOIS. –
Dimanche dernier vit une belle affluence de monde au terrain du F.C.H.. Le jeune club houdinois rencontra la toute bonne équipe de Trazegnies -Sports (troisième division) et lui résista plus qu’honorablement.
Le premier time débuta par un échange de  » politesses « , après lesquelles Trazegnies, venu avec l’intention très louable de ne faire qu’une bouchée des Houdinois, dut s’employer à fond pour enrayer l’élan des locaux. Très en forme, la défense des visiteurs lance ses avants à l’attaque. S’en suit un bombardement copieux des filets houdinois. Les backs, mis ainsi à contribution, dégagèrent bientôt et rendirent le jeu mieux équilibré. Cependant, sur échappade admirablement agencée des visiteurs, un goal est inscrit à l’actif de Trazegnies. La fin survient après un jeu quelque peu décousu des Houdinois, qui semblent déroutés par l’absence de J. Goemans.
A la reprise, Trazegnies réalise de pressantes attaques. Houdeng réagit vigoureusement et incursionne à son tour dans le camp adverse. Sur échappade, toujours, un cafouillage se produit devant le goal houdinois. Quelques temps après, Trazegnies prend de nouveau la défense locale en défaut. Emoustillés, les Houdinois s’implantent définitivement dans le domaine de Trazegnies et équilibrent le score par l’inscription de deux goals, excellemment bottés. Ils harcèlent longtemps encore les défenseurs de Trazegnies mais ne purent cependant égaliser la marque.
En résumé, ce fut une partie bien disputée, quoiqu’inégale, et qui eut, pour le Houdinois, la valeur d’un enseignement. Ils gagneront beaucoup à mettre plus de cohésion dans leurs efforts et à ne plus hésiter devant les bois de l’adversaire ; c’est le but auquel doivent tendre les efforts de nos courageux foot-ballers.
Dimanche, grand match, à 2h30, entre Houdeng et Nimy (troisième division).

Dernières actus