Samedi 1er octobre 1927

Les Nouvelles – Samedi 1er octobre 1927 HOUDENG. – AU FOOT-BALL-CLUB HOUDINOIS. – Même situation que dimanche dernier : l’équipe des scolaires, ainsi que l’équipe de division IV spéciale sont battus, tandis que la première équipe qui a trouvé la bonne carburation, se paie le luxe de battre l’A.A. louviéroise, grande favorite de la série, surtout depuis qu’elle a battu Forchies.
Les scolaires, qui rencontraient l’O. de Charleroi, à 11 heures, sur le terrain du Trieu-à-Vallée, à Houdeng, furent battus de 6 à 1. Le capitaine, Michel Egrise, nous a habitué à mieux ; Lebacq, au goal, fut bon, tandis que Cuvelier fut brillant. Toutefois, l’équipe manque d’homogénéité et il est regrettable de devoir dire que c’est la première fois qu’elle est presqu’au complet. Allons, jeunes gens, du dévouement !
A Ressaix, la quatrième spéciale se fait piller par 9 à 3. L’équipe de Ressaix leur fut supérieure et sortit un très beau jeu. Benoît, qui jouait exceptionnellement en quatrième, semble, sous l’impulsion de Bertouille, se remettre en forme. Mahieu, au goal, ne fut guère brillant, loin de là.
L’équipe de troisième a heureusement sauvé l’honneur du club, et ce, en présence d’un public assez nombreux.
Dès le début, les locaux attaquent vigou-reusement les Louviérois, qui ne s’emboîtent pas. Deux beaux essais de Guerst et de Jean Goemans rencontrent, l’un la latte, l’autre le montant ; un but est annulé pour off-side ; mais sur la fin du times, sur une belle passe de la droite, Jean Goemans trouve le trou et ouvre le score en faveur de Houdeng.
Au second time, Houdeng joue avec le vent et attaque de plus belle, pendant une demi-heure ; toutefois, ils ne parviennent qu’à marquer officiellement une fois, l’autre goal ayant été annulé. Pendant le dernier quart d’heure, La Louvière enfonce Houdeng et marque par Demol. La fin survient, laissant une victoire largement méritée au club local. Dans l’ensemble, toute l’équipe fut bonne, surtout la défense, où se distinguèrent les deux nouveaux venus en DIII, Coustry et l’infatigable Vitskens.
Houdeng a donc gagné deux matchs sur trois et compte ainsi 4 points, avec 9 goals pour et 5 contre. Bien dommage que le premier match, Houdeng-Braine, n’a pas été disputé avec un arbitre officiel : Houdeng compterait probablement 6 points.

Dernières actus