Vendredi 21 octobre 1927

Les Nouvelles – Vendredi 21 octobre 1927 A HOUDENG. – AU FOOT-BALL-CLUB HOUDINOIS. – La journée fut assez bonne pour le club. L’équipe de division III a effacé la mauvaise impression du match nul de dimanche dernier, en battant la belle et bonne équipe de Pétria-Fontaine.
Le matin, nos scolaires ont rencontré leurs camarades de Haine-Saint-Pierre (où il y avait plusieurs cadets) et n’ont été battus que par 3 à 2. Le keeper Titi ne fut pas l’ombre de lui-même au premier time et a laissé passer deux belles balles ; il se racheta par la suite, mais trop tard ; l’attaque ne put égaliser. Houdeng méritait au moins le match nul ; mais il est à reconnaître que les jeunes éléments de l’U.S. Centre nous ont donné une vraie démonstration de jeu de passes.
A 2h30, au terrain du Trieu-à-Vallée, Beuriot, avec ses hommes, a battu l’équipe de Pétria Fontaine.
Composition de l’équipe : Lefèbvre, Monoyer, Beuriot, Vitskens, Coustry, Colman, Goret, Benoît, Goemans, Delcambre et Rossels.
Au début, jeu assez partagé : les hommes se tâtent. Après quinze minutes de jeu, Houdeng marque sur penalty, bien donné par Benoît. Les hommes de Pétria, piqués au vif, attaquent fermement et bombardent nos bois, qui ne sont pas vides. Notre Poil est éblouissant et force, par son beau jeu, les supporters de Fontaine à l’applaudir. Toutefois, sur les cinq dernières minutes, il est irrésistiblement battu deux fois. Au time, 2-1, en faveur de Fontaine.
A la reprise, Houdeng prend la direction des hostilités et menace sérieusement. Il marque par Goret, de la tête, sur corner bien donné par Rosseels. Au bout de trente minutes, Goret se rabat et marque le numéro 3 pour Houdeng. Dès lors, Houdeng, qui a tiré profit de son match contre Fontaine-Sports, joue prudemment et gagne par 3 à 2.
Toute l’équipe a bien joué ; Benoît semble se guérir de son trac habituel et a fait un beau match. Notre équipe occupe ainsi, avec Pétria, la seconde place du classement, avec 7 points ; Braine, première, en compte 10. *** Dimanche prochain, 23 octobre, nos scolaires se déplaceront à Charleroi (Olympic) où ils joueront leur dernier match de championnat. L’équipe de IV spéciale recvra, à 2h30, à Houdeng, l’équipe similaire de La Louvière ; espérons qu’ils prendront leur revanche du match-aller où ils furent battus de 1 à 0.
L’équipe de division III se rendra à Ecaussinnes, où elle rencontrera l’équipe locale, qui a déjà bien connu des défaites cette année. Le départ aura lieu à la gare de Houdeng, par le train de 1h25. On annonce un fameux contingent de supporters.

Dernières actus