Lundi 31 octobre 1927

Les Nouvelles – Lundi 31 octobre 1927

FOOT-BALL-CLUB HOUDINOIS. – La journée de dimanche fut particulièrement heureuse pour notre club: la victoire a souri aux trois équipes. La division IV a battu, à Houdeng, l’équipe similaire de La Louvière. Quoique de beaucoup supérieurs, nos hommes ne purent gagner que par 2 à 1. Callebaut se distingua particulièrement ; dans La Louvière, la défense fut bonne, surtout le keeper Coling. Les scolaires, en déplacement à Charleroi, arrivèrent au terrain de l’Olympic à Montignies à 2h32, au lieu de 2h30, par suite d’une panne d’auto. Le délégués de Charleroi les a déclarés forfaits, l’arbitre étant parti, paraît-il. Toutefois, ils purent jouer un match amical qu’ils gagnèrent par 2 à 0.

La troisième division rencontrait à Ecaussinnes, le club local, qui traverse un bien mauvais moment. Les Ecaussinnoise purent résister aux  » gamins  » qui marquèrent 4 buts à bresse à chacun des times.

Benoît, bien revenu en forme, fut l’as de la journée et combina très bien avec ses deux voisins, Goret et Goemans. Rossels nous a habitué à mieux et a dû être remplacé à l’extérieur par Emile Coumans, qui marqua deux buts. Les halfs n’ont pas donné à l’habitude ; quant aux backs et au keeper… ils eurent froid.

Par cette dernière victoire, notre équipe prend la deuxième place du classement général. Braine-le-Comte reste leader de la série.

***

Ce dimanche 30 octobre, les scolaires seront au repos. La quatrième division se déplacera à Braine-le-Comte, le matin et tâchera de prendre sa revanche du match-aller.

La troisième division jouera sur son terrain du Trieu-à-Vallée, à 2h30, un des matchs les plus importants du championnat. Elle rencontrera l’excellente équipe de Forchies, qui, bien décidée à enlever les deux points, donnera du fil à retordre aux  » gamins  » d’Houdeng. Ceux-ci, toutefois, n’ont pas dit leur dernier mot et, si souvent, ils sont handicapés par le poids, ils savent forcer la victoire par leur science et leur vitesse. Toutefois, attendons et ne vendons pas la peau de l’ours. Supporters, tous au Trieu-à-Vallée, à 2h30 !

Dernières actus