Lundi 14 novembre 1927

Les Nouvelles – Lundi 14 novembre 1927 FOOT-BALL-CLUB HOUDINOIS. – Dimanche dernier, les couleurs houdinoises furent encore à l’honneur. Deux rencontres, deux victoires : division IV : Houdeng,3 ; Ressaix, 2 ; division III : Houdeng, 4 ; Fontaine,3.
Ces matchs se disputèrent sur le terrain du Trieu-à-Vallée, le premier à 11 heures et le second à 14 heures. Malheureusement, une pluie torrentielle sévit toute la journée et priva le Club houdinois d’un importante recette. On eut à enregistrer 400 entrées en moins que le dimanche précédent.
En division IV, le jeu éblouissant du keeper de Ressaix fut la cause d’un score si peu élevé, car, rarement, on vt tant d’allant et surtout tant de cohésion de la part de la ligne d’avants houdinoise Leur jeu de petites passes fut très effectif et mit, la plupart du temps, la défense adverse sur les dents. Le jeu des halves d’aile, qui hésitaient à se replier plus vite en défense, firent une belle exhibition. A tirer hors-pair, Cuvelier et Jennart. A signaler, Léopold Michel et Coemans Emile.
DIVISION III : Victoire difficile, mais néanmoins méritée, et dont les principaux artisans furent Benoît, Rosseels et Vitskens. Les honneurs des goals revinrent à la vieille garde : Mainil (capitaine) et Beuriot.
Pour rappel, ce dimanche 13 courant, les équipes houdinoises se déplaceront, la quatrième division à Binche et la troisième à Soignies. Déplacement dangereux pour quiconque des équipes.
Espérons qu ‘un important contingent de supporters effectuera le déplacement de Soignies, venant ainsi renforcer le moral de l’équipe qui, disons-le en passant, est bien à point depuis le début de la saison. Départ du local, à 13 heures, en auto.

Dernières actus