Lundi 28 novembre 1927

Les Nouvelles – Lundi 28 novembre 1927 Championnat du Hainaut. – DIVISION III. – La dixième journée de ce championnat se disputa dans des circonstances exceptionnelles, le temps étant franchement mauvais : pluie, vent, terrain lourd et glissant. Aucun match remis, cependant.
En tête du classement, nous retrouvons Braine-le-Comte (16 points), quoique ayant dû s’incliner dimanche dernier contre Houdeng(15 points) ; ce dernier consolide sa position de second et son résultat de 4 à 3 contre le leader, est loin de représenter la physionomie du match, car sans une erreur de tactique des Houdinois, le score eut été plus élevé en faveur des hommes de Beuriot.
La Louvière (14 points), écrasant Ecaussinnes (4 points), est bon troisième au détriment de Pétria, quatrième (13 points), qui perd le Derby contre Fontaine-Sports (5p.) ; Forchies (12 points) enlève les deux points à Ressaix (3 points) et reste en cinquième position, mais avec un match joué en moins.
Soignies, quoique encaissant du 6 à 0 contre Ol. Fontaine, voit sa situation mélangée. Puis viennent dans l’ordre, Ol. Fontaine, Fontaine-Sports, Ecaussinnes et Ressaix. *** AU FOOT-BALL-CLUB HOUDINOIS. – Ce dimanche 27 courant, à 2 heures précises, la formation suivante rencontrera, sur la plaine des sports du Trieu-à-Vallée, l’équipe première du F.C. Ressaix: G., Lefèvre ; B., Libert, Monoyer ; H-B., Vitskens, Mainil, Colman ; F., Rosselts, Beuriot (capitaine), Goemans, Benoît, Goret.
Tous les  » supporters  » au poste !
Le comité de propagande recommande aux commerçants  » supporters  » de ne pas négliger de mettre en vue l’affichette quadrangulaire de membre supporter. Cet inlassable Comité met en vente, en ce moment, pour l’achat d’un fanion, des cartes à 1 franc. Que tous les supporters, adeptes, membres et commerçants se fassent un devoir de prendre en charge une partie de ces cartes. On peut les obtenir au local.
FERBER