Mercredi 21 décembre 1927

Les Nouvelles – Mercredi 21 décembre 1927 FOOT-BALL-CLUB HOUDINOIS – Dimanche dernier, la plaine du Trieu-à-Vallée était recouverte d’une couche de neige épaisse, non durcie et n’adhérant pas au ballon. Assistance peu nombreuse, la température presque sibérienne ayant retenu au  » culot  » bon nombre de supporters.
A 2 heures, Fontaine-Sports starte. Houdeng est privé des services de Libert et de Monoyer. Les visiteurs jouent à grands coups , mais Houdeng manie mieux la balle et procède par passes à terre. Après 19 minutes de jeu, sur centre impeccable de Goret, Rosseelt ouvre le score pour les visités. 1 à 0. Fontaine se défend bien, mais ne peut empêcher Goemans de transformer, avant le time, un dégagement de Mainil. 2 à 0 pour Houdeng. Durant l’intervalle, les supporters houdinois, qui battent de la semelle, commentent l’échec houdinois de dimanche dernier. En effet, que se serait-il passé avec Goemans au centre-avant ?
A la reprise, Houdeng domina largement ; Goemans s’emparant de la balle, livre au goal. Le cuir lui revenant, il le met, d’un shoot arrière, hors de portée du keeper fontainois. 3 à 0 pour Houdeng. Goemans, toujours lui, portera la marque à 4 à 0, dix minutes plus tard, sur centre de Rosselt. Coustry, qui fit merveille au center-half durant le premier time, n’y est plus du tout. L’équipe houdinoise, de ce fait, est désorganisée. Les Fontainois jouent de l’avant et sur tête ratée de Mainil, le centre avant de Fontaine marque 4 à 1. Immédiatement après, Fontaine presse davantage et diminue par deux fois son retard, par l’intermédiaire de son intérieur gauche. 4 à 3. Deux corners pour Fontaine, sauvés par Mainil. Une passe judicieuse de Mainil à Benoît, permet à celui-ci de s’échapper et de shooter durement au goal. La balle est bloquée proprement par le keeper adverse ; le dégagement est repris par Goemans, qui convertit. 5 à 3. Rosseelt se chargera du sixième goal, Goemans du septième et les visiteurs porteront le sore à 7 à 4, sur mésentente de la défense houdinoise.
FERBER