Mercredi 28 janvier 1928

Les Nouvelles – Mercredi 28 janvier 1928 L’INCIDENT BEURIOT. – Le cas du joueur Beuriot défraie en ce moment la plupart des conversations sportives de notre région, car l’annonce parue dans les journaux, que le club d’Houdeng pourrait perdre tous les matchs joués avec cet équipier, a fait assez mauvaise impression parmi les nombreux supporters que compte le nouveau groupement.
Sans intervenir dans cette question qui avait été rendue publique et que nous connaissions avant la réclamation de l’A.A. louviéroise, nous ferons cependant remarquer qu’il n’y a ici qu’une simple application d’un règlement connu de tous et surtout à respecter par tous.
Seulement, ce qu’il est déplorable de constater, et ce n’est pas la première fois que pareil fait se présente, c’est que certaines personnes plus ou moins mêlées aux choses du sport, se plaisent à colporter le bruit que La Louvière fait toujours tout pour contrecarrer Houdeng et l’empêcher de prospérer dans tous les sports. Ce sont là purs mensonges dont la responsabilité restera à ceux qui sont assez peu sportifs pour les répandre et qui feront hausser les épaules de ceux qui sont au courant de la vie de nos clubs régionaux, l’Association athlétique louviéroise, ainsi d’ailleurs que les anciens clubs, puisque l’ex-joueur louviérois M. Fernand Sardan – FER… BER y fait allusion – a, à ma connaissance, souvent accueilli dans ses rangs des athlètes d’Houdeng qui sollicitaient eux-mêmes leur admission, mais s’est toujours montré très conciliant lors des demandes de transfert, même lorsque les transfuges voulaient aller défendre les couleurs, non de Houdeng, mais d’une grosse commune très voisine de la capitale.
EARN.