Samedi 11 février 1928

Les Nouvelles – Samedi 11 février 1928 FOOT-BALL-CLUB HOUDINOIS. – FORCHIES, 2; HOUDENG, 4. – Dimanche dernier, les Houdinois remportèrent une nette et méritée victoire sur Fontaine-Pétria. Le score de 4 à 2 est flatteur pour les Fontainois et, par conséquent, est loin de refléter la physionomie du jeu. En effet, l’équipe houdinoise, ne se surpassa point, mais reproduisit un jeu extrêmement plaisant en technique, comme lors de ses plus beaux matches qu’elle fit avant sa défaite contre Forchies. L’arrière fut impeccable – Lefèvre ne fit aucune  » gaffe « , Mainil et Monoyer furent bons, comme d’habitude.
Quant aux halves, ils ont, cette fois, écouté les conseils leur donnés avant la partie. Ils poussaient continuellement leurs avants à l’attaque, tout en se tenant près des ailiers adverses. Le center-half Rpger voulait ne pas démentir mon opinion et montra qu’il avait encore un bon stock de souffle en réserve. Il abattit une besogne gigantesque et captiva, tout de suite, l’attention des spectateurs, par son jeu de tête inégalé. L’attaque, amputée de Libet, arrivé trop tardivement, fit, malgré tout, impression. Goemans se montra bon distributeur et, ce jour-là, opportuniste. Il a conquis définitivement sa place de centre-avant. Avec ses insides, il fut un constant danger pour la défense adverse et provoqua, plus d’une fois, une chaude alerte devant les bois des Fontainois, Goret joua comme toujours, et Rosseels doit avoir retrouvé la forme. Enfin, quoique l’arrière de Fontaine joua un peu serré et décidé, si Benoît avait eu en point de mire autre chose que les piquets de goal, c’est été une défaite amère pour l’équipe de Pétria, qui, pour la circonstance, avait aligné sa meilleure formation.
Il m’est un devoir de signaler la sportivité des Fontainois qui, quoique défaits, firent aux dirigeants et joueurs houdinois, un accueil et une réception empreints d’une cordialité où toute distance disparaît. FERBER

QUALIFICATION DU JOUEUR BEURIOT. – En sa séance de mercredi soir, à Bruxelles, le Comité sportif, en présence des délégués du F.C. houdinois, qui, à ce sujet, avaient interjeté appel, a reconnu la bonne foi du club houdinois.
Cette décision aura le don, je pense, de réconforter supporters et joueurs houdinois et de mettre ces derniers au bon diapason pour leur rencontre de dimanche prochain, 12 courant, contre Ecaussinnes. Ce match se jouera à 2h30 précises, sur la plaine du Trieu-à-Vallée. Houdeng présentera la formation suivante : Lefèbvre, Couls, Rosseels, Mainail, Monoyer, Roger, Libert, Beuriot, Goemans, Benoît, Goret. Comme on peut le remarquer, le talentueux joueur de pelote, François Libert, figure dans l’équipe et sera donc parmi nous dimanche prochain. Etant à la veille de la saison ballante, tous les fervents de la pelote se feront un devoir d’assister au match, afin d’admirer notre François, dans ce sport, où il excelle également.

Dernières actus