Lundi 27 février 1928

Les Nouvelles – Lundi 27 février 1928 FOOT-BALL-CLUB HOUDINOIS. – Dimanche dernier, journée anormale, mais apportant une surprise qualifiable d’extraordinaire : le F.C. houdinois est défait, sur son terrain, par l’US Leuze. Six buts à quatre, tel fut le score final. A quoi attribuer une semblable déroute ? Est-ce une raison pour se décourager ? Non ; mais il ne faut pas laisser le mal prendre racine, car les brillants débuts pourraient, dès lors, n’avoir qu’une suite relative. Tout d’abord, le capitaine du F.C. houdinois n’était pas du tout à son affaire et en est complètement responsable. Quoique cela eut le don de mettre Leuze en confiance, cette dernière, ne put empêcher Houdeng de scorer trois fois en dix minutes. Voulant , sans doute, au time mettre les bouchées doubles, l’équipe s’écroula. Rien ne sert de courir… Et ce fut la pâle défaite, d’ailleurs bien méritée. Bref, tout compte fait, c’est une leçon dont Mainil devra prendre son profit.
En quatrième division, l’équipe rendit visite aux Ecaussinnois, qui alignaient une équipe mixte (troisième et quatrième divisions). La phalange houdinoise, qui est invaincue depuis longtemps, sortit de cette joute par le score de 7 à 1. Bravo pour tous les scolaires introduits dans cette formation.
Une rencontre, dans la forme montrée dimanche me paraîtrait intéressante avec vos aînés. Nous en parlerons.
Ce dimanche 26 courant, à 2h30 précises, sur la plaine du Trieu-à-Vallée, l’équipe 1 du F.C. houdinois jouera la belle du championnat en un match amical, contre l’Olympic de Fontaine. La seconde équipe se rendra à Binche, pour y matcher l’équipe locale. Match comptant pour le tournoi du Centre.
Allons, Houdinois, faites en sorte de consolider votre place de second au classement général de ce tournoi !
FER BER.

Dernières actus