Jeudi 5 avril 1928

Les Nouvelles – Jeudi 5 avril 1928 AU FOOT-BALL-CLUB HOUDINOIS. – MATCH DE DIVISION III. – HOOUDENG, 9 ; BINCHE, 0. -Chambrée appréciable autour du ground, dimanche dernier. Les Houdinois, avec Goormans en remplacement de Mainil, alité, gagnent le toss. Binche starte, débute brillamment en partant à fond de train. Lefèvre, qui fait sa rentrée, après avoir fair amende honorable, cueille proprement. Son dégagement est repris par Rosselt, qui file et centre. Goemans intercepte et marque après quatre minutes de jeu. Ce succès encourage les  » rouge et noir  » qui se rendent mieux compte de leurs possibilités. Les minutes qui suivent permettent d’assister à des phases rapides de jeu, certaines empreintes de quelque qualité.
Les dux équipes concèdent plusieurs corners. Puis, les représentants de la cité des  » Gilles  » esquissent quelques descentes à ras de terre, notamment par l’aile droite. Le keeper des visiteurs bloque successivement trois beaux essais de Goemans, Beuriot et Benoît. Goret, seul devant les bois rate ; Binche repart fougueusement et Lefèvre sort vainqueur d’un duel serré avec le trio du centre adverse. Goemans, au centre avant, qui prodigue de vains efforts, marque irrésistiblement – 2 à 0 – pour Houdeng.
La balle est à peine remise en jeu, qu’un penalty est sifflé contre Binche. Goret se charge de le convertir : 3 à 0 pour Houdeng. A la trente-cinquième minute, le keeper binchois rate la réception dans une sortie mal calculée et Rosseelt, de la tête, augmente la marque : 4 à 0 pour Houdeng. Binche, loin de se décourager, devient agressif et fait, durant un moment, jeu égal. Goret parvient cependant à s’échapper et fait son centre habituel. Rosseelt surgit et le score indique 5 à 0. Un moment avant le time, Goemans lance de nouveau Goret ; son centre est repris en demi-volée par Raymond, qui réalise : 6 à 0.
Dès la rerprise, les  » Gilles  » ont àç tenir tête à des offensives serrées des locaux, dont le jeu, à ras de terre, est marqué par plus de précision que les transmissions à demi-volée de leurs vis-à-vis. Deux bolides de Benoît, deux de Beuriot, lequel, durant tout le match, se fit remarquer par sa précision dans ses passes, trouvent le keeper binchois à la bonne place ; Binche se relâche et un centre de Rosseelt est repris magistralement par Goemans : 7 à 0. Benoît, par trois fois, met à côté. Enfin, Edgard, le malchanceux, trouve par eux fois le chemin des filets, sur centre de Rosseelt et sur effort personnel : 9 à 0 en faveur de Houdeng. Quelques phases encore, et la fin est sifflée. A tirer hors-pair, Rosseelt et Colman.
La belle prestation fournie par les Houdinois laisse augurer une chance de succès pour sa rencontre, lundi 9 courant, contre Casteau, pour la coupe  » Raoul « .
FER BER.