Vendredi 18 mai 1928

Les Nouvelles – Vendredi 18 mai 1928

COUPE ARISTIDE BERNARD. – U.S. Centre, 4 ; F.C. Houdeng, 2. – Enfin, le match tant attendu va se dérouler. Que va faire la jeune équipe de Houdeng devant une équipe très handicapée de l’Union , mais composée, toutefois, de joueurs plus aguerris et ayant, la plupart déjà, pratiqué en division II ?

Dès les premières escarmouches, on s’aperçoit que, si le jeu des locaux est plus précis, par contre, celui des Houdinois est tout en vitesse et de fougue, sans exclure, toutefois, un brin de science, qui ne fait que donner plus d’attrait à la rencontre. Le premier time peut se résumer comme suit : attaques réciproques, avec légère supériorité des locaux. Au repos, le score est toujours vierge.

Le second time est plus mouvementé et, dès le début, on assiste à un bombardement en règle des buts houdinois. Essais sur essais sont faits par les avants locaux, mais le portier adverse se démène comme un vrai diable. Le centre avant visiteur a des velléités de s’enfuir, mais les arrières locaux veillent. A la treizième minute, la balle parvient à Chenot, qui se rabat et ouvre le score. 1 à 0. Corner pour l’Union. Essai de Strickwant, un rien à côté. A la dix-neuvième minute, Houdeng marque un goal d la façon suivante : un joueur visiteur fait un long shot. Deux joueurs houdinois se trouvaient à ce moment entre les arrières locaux et le keeper, d’où off-side flagrant que l’arbitre ne voit pas. Le keeper n’a rien fait pour retenir la balle et pour cause… Enfin, soit, voici les équipes à égalité : 1 à 1. La riposte est prompte, car, deux minutes après, Mill dribble trois hommes et donne de nouveau l’avance à son team : 2 à 1. Houdeng est maintenant nettement dominé et les shots pleuvent au but houdinois, superbement défendu. A la trente-septième minute, Strickwant marque le numéro 3, sur passe de Gavillot. La riposte est prompte, le centre avant hoiudinois descendant en vitesse et, d’un dur shot oblique, obligeant Boucher à reprendre la balle au fond de ses filets. Les locaux ne l’entendent pas de cette oreille et, moins d’une minute plus tard, sur corner botté par Nootebaert, Mill rentre le quatrième machin. Trois goals viennent donc d’être marqués en trois minutes. Le dernier quart d’heure reste animé, l’Union continuant à mener la danse, Houdeng n’opérant plus que par échappades.

Le résultat final est donc de 4 à 2 et est très honorable pour la jeune équipe houdinoise, qui a fait très bonne impression et qui fit, en tout cas, mieux que se défendre. On la verra avec plaisir à Haine-Saint-Pierre. JIM.

FOOT-BALL-CLUB HOUDINOIS. – La deuxième équipe, en déplacement à Nimy, disputait une demi-finale pour la coupe, à l’équipe similaire de Casteau, qu’elle battit nettement par 5 à 2. Nous aligions la formation suivante : Lebacq, Beni, Egrise, Ernould, Tuypens, Jennart, Coumans, Cuvelier, Callebaut, Degauque, Frébutte. Cette victoire qualifie Houdeng pour la finale. Celle-ci mettra en présence, dimanche prochain, à Nimy, l’équipe locale et l’équipe houdinoise. Belle fin de saison de nos jeunes, qui méritent de plus en plus d’être suivis. Nous nous permettons d’espérer qu’ils termineront en beau dimanche prochain. Déplacements en auto-cars.

MARA.